The Else World


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murphy Harkness
Croupier(ère) au Golden Palace
avatar

Féminin
Nombre de messages : 475
Pouvoir : Aucun
Clan : Autres
Date d'inscription : 27/04/2008

Zone mutant
Nom de code:
Humeur:
7/10  (7/10)
Calpin:

MessageSujet: Le Règlement   Mer 14 Mai - 8:01

1. Les pseudos
Lors de votre inscription, il est obligatoire que votre personnage ait un nom et un prénom ou bien que votre pseudo soit votre nom de code, nom de code qui doit coller avec votre pouvoir. Tout compte avec des chiffres (Ex : Catou4175…), un nom venant d’un manga, anime, livre, série, etc. (Ex : Jean Grey, Harry Potter, Naruto Uzimaki…) ou provenant d’une célébrité (Ex : Adam Levine, Brad Pitt, Eva Green…) sera supprimé, si aucune demande de changement de pseudo n’a été fait. Si vous ne savez juste pas quoi prendre, inscrivez-vous avec « Pataquès » comme pseudo. Une fois le bon trouvé, mp un admoinistrateur.

2. Les personnages
Nous ne sommes pas dans l’univers de X-men ou des autres séries de ce genre. Nous sommes en 2008, dans un monde comme le notre. Tout est identique. Mêmes problèmes, mêmes sorties au cinéma, mêmes séries, tout le monde connait les X-men, tout est identique, sauf qu’il y a le gène « X » qui existe réellement. De plus, il ne faut pas oublier que le forum ne se déroule pas sur la terre, mais dans un monde parallèle, un monde du nom de « The else world ». Ce monde existe à cause de Seth. Ce monde est peuplé des mutants que Seth y a envoyé, en plus de quelques autres personnes gênantes ou que le Haut Conseil à pris pour des Mutants. Il est dont évident que toutes les nationalités peuvent se retrouver ici et que des célébrités* peuvent se trouver ici. De plus, il serait bien de respecter le caractère de votre personnage.

*Si vous vous référez à la règle un, aucune vraie célébrité est accepter, dont elle doit être inventé de toute pièce, mais éviter de tous en faire.

3. Les pouvoirs
Ayez un peu d’imagination. C’est bien beau de se transformer en torche humaine, mais ce n’est pas drôle si tout le monde à le même pouvoir. N’hésitez pas à regarder dans les fiches pour voir quels sont les pouvoirs pris par les gens. De plus, il ne faudrait pas que vous soyez indestructible non plus. Votre pouvoir doit avoir une faille. De plus, il est impossible que tout le monde le contrôle à la perfection, donc il serait bien qu’il y ait des petites catastrophes.

4. La fameuse fiche

Certainement le bout que personne aime faire, mais cela est sans doute la chose la plus importante qui doit être faite. Tout le monde sait que ce n’est pas drôle à faire, mais ce n’est pas une raison pour la bâcler. Elle doit être rédigée en français correct, sauf pour les dialogues ou j’accepte l’anglais, mais toute autre langue devra avoir une traduction. Et si vous ne parlez pas la langue de votre personnage, ce n’est pas bien grâce. Utiliser un code de couleur qui fera comprendre en quelle langue votre personnage parle. Vous avez aussi un mois pour terminer votre fiche. Si cela doit prendre un peu plus de temps, merci de le préciser. Si cela n’est pas fait, la fiche sera archivée.

5. Le Rp
Vos posts devront faire 10 lignes ou environ 250 mots, ce qui est peu comparé à ce que demandent certains forums. Tous les posts ne seront pas vérifiés, mais si le doute plane, la vérification sera faite. En cas de non-respect, cela vous vaudra un avertissement. Au bout de trois(3), vous serez banni pour une semaine. Personne à envie de bannir une personne, alors forcez-vous un peu. De plus, vous pouvez être à plusieurs endroits à la fois, mais il y a un maximum et celui-ci est de trois. Vous pouvez toujours en faire plus, mais veuillez alors à répondre très rapidement.

Vos posts devront aussi être écrits en français correct. Il serait aussi bien de tenir en compte, lors de vos post, des paroles et des actions faites et dites par votre partenaire.
Les actions devront se faire en italique, au passé et à la troisième personne.
Les pensées devront être entre astérisques (*...*)
Les paroles devront être précédées par un tiret (-) ou être entre guillemets («...» ou ".."). Le gras peut aussi être utilisé.
Le hors-jeu devra se faire en crochets ([...]) ou en HJ-...-HJ
Le post devra faire au moins 10 lignes de description.

Exemple

Le temps était couvert par de sombres nuages, mais cela ne changeait pas vraiment de la journée de hier, ou de celle d’avant. À vrai dire, elle ne se souvenait même plus du dernier moment où il y avait fait soleil. Ça faisait si longtemps. À vrai dire, Mika se demandait bien si elle avait vu un seul rayon de soleil depuis qu’elle avait quitté de force son Japon natal pour se retrouver ici. Ça faisait combien de temps déjà qu’elle était dans cet endroit ? Peut-être mieux valait-il pour elle qu’elle ne s’en souvienne plus. Au moins, elle pouvait encore se dire que son fils ne s’ennuyait pas vraiment de sa mère, mais elle savait, au fond de son cœur, que ça faisait des semaines qu’elle était ici et que son fils devait se faire du sang d’encre.

*C'est vraiment démoralisant.*

Elle évita une créature étrange qui se roulait au sol. Décidément, cet endroit n’avait pas finit de la surprendre, elle qui croyait être la seule avec un don unique. N’empêche qu’elle espérait que son enfant n’avait pas hérité de ce gêne lui aussi. Elle ne voulait pas que, par sa faute, sa vie son complètement gâché, comme celle de certains jeunes ici. Un peu dans la lune, elle ne remarqua pas l’homme en face d’elle, ce qui fit en sorte qu’elle fut un peu surprise lorsqu’elle lui fonça dedans et ce qui déclencha son pouvoir.

-Désolé… Dit-elle à l’homme, sachant pertinemment qu’il n’allait pas l’entendre et encore moins se relever avant plusieurs minutes. Après tout, elle était le marchand de sable moderne.

[Je te laisse. Je dois partir !]

6. Les doubles comptes
Les doubles comptes sont acceptés, dans la mesure du raisonnable. Rien ne sert d’avoir 5 personnages si aucun d’entre eux n’est actif. Il faut bien y penser. À deux, ça passe encore, mai plus de deux personnages, ça devient parfois difficile à gérer. De plus, il faut aussi penser à un truc. Avez-vous assez d’adresse mail pour cela ? Parce que le forum n’accepte seulement qu’un compte par adresse.

7. Les doubles posts
Patience ! Rien ne sert de faire des double post. En fait, cela à pus tendance à agacer les gens. Si vraiment ¸ca fait un petit bout que votre dernier message à été poster, ça passe, mais si cela ne fait que quelques minutes, il serait mieux de prendre son mal en patience.

8. Les avatars & signatures

Ah, les fameux avatars. Que ferions-nous sans eux ? Voilà une bonne question et c’est pourquoi il est important d’en avoir un qui représente VOTRE personnage. Le forum à une préférence pour les avatars de type dessin, alors évitez les images de personnes réelles et encore plus de célébrité. La taille minimum et de 150*250 et il n’y pas vraiment de maximum, mais éviter d’en choisir un qui déforme la page. De plus, vous pouvez changer à tout moment, mais veuillez choisir un avatar qui ressemblait à votre ancien, à moins d’avoir une très bonne raison.

Pour les signatures, aucune pub à cet endroit, Il y a une section juste pour cela. De plus, s’il s’agit d’une signature en image, veillez à ne pas la faire plus grande que 500*200.

9. Les mp
Théoriquement, cela est l’affaire des membres, mais il y a certaines choses qui doivent quand même être mis au clair. Aucun pub par mp. Si cela est le cas, faite un screenshot et envoyez-le moi par mp. Je vais m’arranger avec cette personne. Par contre, évitez de faire cela si c’est vous qui l’avez demandé. De plus, aucune insulte par mp. Si jamais cela vous arrive, faite le même procédé que pour la pub.

10. Le respect
Le respect est une base pour les forums. Il faut savoir respecter les autres. Il faut aussi être assez intelligent pour se mettre une chose dans sa tête. Ce n’est pas parce qu’une personne joue un personnage des plus exécrable que le joueur est comme cela. Il faut savoir faire la distinction. De plus, aucune insulte, mis à par les petites insultes amicales entre amis (Ex : Grosse nouille) et ceux dans le rp ne sera toléré. Le mot d’ordre est le respect.

11. Les nouveaux
Ne les tenez pas à l’écart. Ils sont nouveaux et ils sont venus ici pour s’intégrer à une famille. Il faut savoir les accueillir comme il se doit. De plus, il faut aussi que les nouveaux n’hésitent pas à s’incruster dans les sujet HRP et à poster dans la box pour se trouver des personnes avec qui faire un premier rp.

12. Les absences & départs
Il serait bien d’informer les gens de l’un ou de l’autre des situations. Ça évitera ainsi à une personne de poiroter pendant des semaines à vous attendre. Pour les départs, il serait bien de contacter un administrateur pour lui en faire part. Ainsi, il pourra disposer de votre compte comme il se doit.

13. Reproduction partielle ou totale

Il est évident que cela est interdit. Ce forum à prit beaucoup d’effort à construire, dont ayez du respect. S’il y a un truc qui vous plait, mp la fondatrice et parlez-lui s’en. On verra ce que cela va donner.

14. Et…
N’oubliez pas d’avoir du plaisir. C’est une chose très importante. Il ne faut pas que poster devienne une corvée ou que venir ici soit aussi agréable que regarder une vieille personne jouer avec son dentier.

_________________
Hello !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elseworld.forumsactifs.com
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Else World :: Administration :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: