Light Windsong I. Le Bateleur
Nombre de messages : 126 Localisation : Toujours là pour t'entendre. Pouvoir : Entendre les pensées des gens. Clan : D.R.E.A.M Date d'inscription : 19/05/2008
Zone mutant Nom de code: Lune Humeur: (8/10) Calpin:
| Sujet: Chef de la D.R.E.A.M. Jeu 22 Mai - 11:55 | |
| Voilà, je ne sais pas encore ce que sera exactement mon personnage mais serait-il possible que je sois chef de la D.R.E.A.M. ? Pour l'âge, étant chef, doit-il être le plus âgé ? Est-ce que cela va aux alentours de 20 ans ? Voilà, espérant être futur chef (et battre tous les autres clans ! xD). | |
|
Murphy Harkness Croupier(ère) au Golden Palace
Nombre de messages : 475 Pouvoir : Aucun Clan : Autres Date d'inscription : 27/04/2008
Zone mutant Nom de code: Humeur: (7/10) Calpin:
| Sujet: Re: Chef de la D.R.E.A.M. Ven 23 Mai - 7:32 | |
| je dirais que ça serait bien que le chef soit le plus vieux et pas un morveux de 5 ans qui bave partout, mais disons que 19-19 ans, c'est bien aussi.
Connaissant ton style, je crois que je peux t'accorder ce poste sans problème. | |
|
Light Windsong I. Le Bateleur
Nombre de messages : 126 Localisation : Toujours là pour t'entendre. Pouvoir : Entendre les pensées des gens. Clan : D.R.E.A.M Date d'inscription : 19/05/2008
Zone mutant Nom de code: Lune Humeur: (8/10) Calpin:
| Sujet: Re: Chef de la D.R.E.A.M. Ven 23 Mai - 10:38 | |
| - Murphy Harkness a écrit:
- je dirais que ça serait bien que le chef soit le plus vieux et pas un morveux de 5 ans qui bave partout, mais disons que 19-19 ans, c'est bien aussi.
Connaissant ton style, je crois que je peux t'accorder ce poste sans problème. Merci. ^__^ 19-19 ans ? XD - Citation :
- Le Bateleur
Qu'est-ce ce nom ? o_o | |
|
Murphy Harkness Croupier(ère) au Golden Palace
Nombre de messages : 475 Pouvoir : Aucun Clan : Autres Date d'inscription : 27/04/2008
Zone mutant Nom de code: Humeur: (7/10) Calpin:
| Sujet: Re: Chef de la D.R.E.A.M. Sam 24 Mai - 7:21 | |
| Je te signale qu'il était 6h30 du matin. J'ai bien le droit de faire des erreurs. Je voulais dire entre 19-20. - Light Windsong a écrit:
-
- Citation :
- Le Bateleur
Qu'est-ce ce nom ? o_o J'avais prévenu, c'est basé sur le tarot divinatoire. Le bateleur est une des arcanes majeures. Je te donne une petite description. - Spoiler:
Un jour, on ne sait pourquoi, le zéro, le mat, le fou, sort de sa coquille de son cercle et de sa perfection pour s'incarner. Il devient le chiffre 1, l'unité, l'être premier l'apparence première de toute chose. C'est la naissance.
Cette carte représente un créateur d'apparence et d'illusion, la jeunesse créative, la verdeur, et le manque de profondeur et d'expérience. C'est aussi l'idée première, le surgissement avant l'œuvre, ce qui est beau en apparence mais qui doit passer par tout le cycle des tarots pour devenir « le monde » (la dernière arcane majeure). Cette lame marque le tout premier pas.
Le bateleur est la première lame du tarot. Elle est la puissance en tant que possibilité de toute unité. N'être qu'un, c'est être encore entier, ne pas avoir été divisé par la confrontation avec la réalité. C'est la promesse du futur, celle de l'idée créatrice pure, idéale, mais non réalisé-transmuté.
Le bateleur est tout sauf le divin, le divin étant au-delà du jeu. Il est le principe qui distribue les cartes à celui qui interroge le tarot. Le divin est même au-delà du signe du zéro, mais c'est le mat qui le représente le mieux.
Ainsi le bateleur est la jeunesse et le premier pas dans la vie, l'abondance d'idées, et les vues nouvelles sur les choses. Cette arcane signe aussi le manque de profondeur et la nécessité de la transmutation alchimique du « jeune-initié-qui-parle-beaucoup » (qui ne connaît qu'en apparence, inexpérimenté).
Carte éminemment positive, puisqu'elle signe le renouveau, le départ. Mais comme tout départ, c'est aussi le commencement d'une nouvelle chose, où il n'y a que ouï-dire, et pas d'expérience ; où tout est à faire, tout n'est encore que promesse, idée, rêve, et parole.
| |
|
Light Windsong I. Le Bateleur
Nombre de messages : 126 Localisation : Toujours là pour t'entendre. Pouvoir : Entendre les pensées des gens. Clan : D.R.E.A.M Date d'inscription : 19/05/2008
Zone mutant Nom de code: Lune Humeur: (8/10) Calpin:
| Sujet: Re: Chef de la D.R.E.A.M. Sam 24 Mai - 8:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chef de la D.R.E.A.M. | |
| |
|